Le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions lance une tournée nationale pour établir une stratégie inclusive.
Le Sénégal amorce une étape cruciale dans sa politique de l’emploi. À Kaolack, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, Abass Fall, a présidé ce jeudi le lancement des concertations régionales, première phase d’un processus devant aboutir à l’élaboration d’une politique nationale de l’emploi, jusque là absente.
» Le président de la République a donné des directives fermes pour que nous élaborions dans les meilleurs délais un document structurant « , a déclaré le ministre, insistant sur la nécessité d’une approche inclusive.
Le Comité régional de développement (CRD) tenu à Kaolack a réuni les représentants de l’administration, des collectivités locales, des services techniques, du secteur privé et de la société civile. L’objectif est de recueillir les avis et propositions de tous les acteurs impliqués dans la création ou la croissance de l’emploi.
» Pour réussir ce chantier, nous avons opté pour une démarche participative à travers des concertations dans toutes les régions du pays « , a ajouté Abass Fall. Selon lui, les propositions issues de ces échanges serviront de base à l’élaboration du document national.
La rencontre de Kaolack, première du genre, a été saluée pour la qualité des débats et l’implication des parties prenantes, notamment celle du gouverneur dont le rôle a été souligné par le ministre.
» Nous avons tenu à présenter les objectifs et les moyens à mettre en œuvre. Nous repartons très satisfaits de cette première étape « , a conclu Abass Fall.