Kaolack : Les journalistes capacités sur les questions liées à l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

Le président du Cadre de réflexion et d’action des journalistes sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement (CRAJHEA), Moussa Thiam par ailleurs president du Reseau Africain des Médias pour le WASH a largement évoqué ce mercredi, le rôle crucial des médias dans la recherche des solutions aussi bien conjoncturelles que structurelles dans ce domaine.

“ la gouvernance de l’eau requiert une information fiable et objective au bénéfice des populations.  » Et nous, journalistes, avons un rôle crucial à jouer dans cette mission. ” a souligné Moussa Thiam.

La gestion efficiente de ces préoccupations aussi vitales, nécessite une couverture médiatique axée sur la prise en charge de ces problématiques d’ assainissement et de santé publique par les services compétents.

L’atelier de renforcement de capacité organisé par le CRAJHEA avec l’appui de l’international Budget Partnership ( IBPP) a réuni des professionnels de plusieurs organes de presse des régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine. L’objectif : outiller les journalistes pour mieux couvrir les enjeux liés à l’eau, l’hygiène, l’assainissement et les changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *